Mon histoire

Je suis la fondatrice et la créatrice de la marque Moutig, installée au Nord de Rennes (35).

Je vous propose des ateliers de couture dans un espace chaleureux de 60 m2 ( à partir de Janvier 2024), rénové en matériaux écologiques.

Artisane engagée, je vous propose des vêtements et des accessoires en tissu 100 % biologique, fabriqués dans mon atelier. Les pièces proposées (vêtements et accessoires) sont conçues pour être intemporelles, dans des matières naturelles et dans des formes simples et “tendance”.

Pour une mode durable, responsable et éthique, je sélectionne pour vous des tissus provenant d’Europe, labellisés Oeko-tex et GOTS (global Organics textile standard), le label le plus éthique dans le milieu du textile.

J’ai à cœur de vous proposer des vêtements que l’on peut porter quotidiennement, que ce soit chez soi, au travail ou en week-end: une mode un peu chic mais “cool”! Opposée à une mode hyper consommatrice, ma marque vous invite à consommer moins, mais mieux, de meilleure qualité, avec des vêtements qui durent dans le temps!

Klervie,

Artisane engagée

MON SAVOIR FAIRE

TRANSMETTRE

C’est ce qui m’a toujours porté dans ma vie professionnelle, alors, j’ai choisi de vous proposer des ateliers de couture, chez moi, dans mon atelier.

Vous pouvez vous inscrire aux dates qui vous conviennent  en choisissant le type d’atelier qui vous plait, ou le type d’ouvrage que vous souhaitez réaliser.

Mon rôle sera de vous accompagner pour réaliser votre projet.

Plusieurs types d’atelier sont proposés, que ce soit pour des débutants ou des personnes plus expérimentées.

tissus biologiques rennes atelier mercerie

CRÉER

Depuis petite, je bricole, j’utilise mes mains pour modeler, peindre, dessiner, jardiner, coudre…

Dès l’adolescence, j’ai commencé à utiliser une machine pour transformer mes vêtements; et cette passion ne m’a plus jamais quittée!

Après une carrière dans la fonction publique, j’ai décidé de passer le cap, de me former:  j’ai obtenu mon CAP “couture floue” en 2021.

MILITER

Parce que les problèmes environnementaux me touchent, j’ai choisi de ne travailler que des tissus éthiques, équitables et biologiques. On peut se dire que c’est tendance aujourd’hui, mais j’ai baigné dedans depuis toute petite!

L’industrie du textile est la deuxième entreprise la plus polluante, alors, c’est une évidence pour moi.

Vivre dans la sobriété, consommer moins, mais mieux, voici ma devise!

mode femme moutarde noir Val d'Ille Aubigné

Et comme il est dit dans la légende du Colibri: " je fais ma part"

Sweat Fabtig Rennes Moutig Couture mode femme